photo Médiateur(trice) social(e) et culturel(le)

Médiateur(trice) social(e) et culturel(le)

Emploi Administrations - Institutions

Château-Thierry, 21, Aisne, Bourgogne-Franche-Comté

Au sein du Pôle muséal, vous avez pour principales missions : - Mettre en œuvre les actions liées à l'accueil, la billetterie et la boutique des musées - Gérer les visités guidées, ateliers et évènements à destination du public Missions : Placé sous l'encadrement de la directrice adjointe du Pôle muséal de Château-Thierry, vos missions se décomposent comme suit : - Accueil et renseignement des visiteurs (physique, téléphonique, par mail). - Tenue de la billetterie et de la boutique : encaissements, renouvellement des stocks. - Conduite de visites guidées tous publics. - Conduite d'ateliers et de visites à destination du jeune public. - Participation à la conception de la programmation évènementielle et mise en place d'évènements (dont la Nuit des Musées et les Journées européennes du patrimoine) - Surveillance des visiteurs - Surveillance ponctuelle des salles - Ouverture et fermeture de l'établissement, mise sous alarme - Mise en œuvre et contrôle de l'application des normes de conservation préventive et de sécurité d'après les prescriptions de la direction. - Assistance ponctuelle en cas de nécessité aux autres musées du Pôle (Maison Claudel - 02130 Villeneuve-sur-Fère,[...]

photo Chargé / Chargée de communication

Chargé / Chargée de communication

Emploi Art - Culture - Loisirs

Dijon, 21, Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté

Vous êtes passionné.e par le monde du spectacle et vous souhaitez rejoindre une équipe de communication dynamique ? L'Opéra de Dijon propose une programmation variée alliant production lyrique, danse, cirque et musiques du monde qui enthousiasme un public, univers dans lequel vous développerez vos compétences professionnelles dans le domaine de la communication. Rejoignez l'Opéra de Dijon en tant qu'attaché(e) à la communication et contribuez au rayonnement culturel de la ville. Vos futures missions : Sous l'autorité directe de la responsable communication, l'apprenti.e attaché.e à la communication vient en renfort du service communication, il/elle participe et garantit la qualité des documents à destination des publics et des services internes (par le respect de la charte graphique définie par l'agence de graphisme Belleville). Il/elle participe à la mise en place des outils de communication. Il/elle est amené.e à travailler sur l'élaboration d'une stratégie digitale et à créer du contenu vidéo. Mission 1 / Réalisation des supports de la communication de l'Opéra de Dijon - Soutien auprès du service communication dans le cadre de la relance du lancement de saison[...]

photo Chargé(e) d'animation de projets éducatifs de quartier

Chargé(e) d'animation de projets éducatifs de quartier

Emploi Enseignement - Formation

Dijon, 21, Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté

Le(a) animateur(rice) scientifique sera chargé(e) de développer et d'animer des ateliers scientifiques itinérants. Il (elle) sera un appui dans la mise en œuvre des programmes et actions décidés par les instances statutaires, sous l'autorité du directeur. Le poste nécessite une capacité d'organisation et d'autonomie dans l'exécution des missions confiées. Missions - Animations d'ateliers pédagogiques scientifiques dans les écoles primaires, collèges, bibliothèques, centres de loisirs et toutes autres structures. Visites thématiques et événements scientifiques autour des sciences auprès de publics diversifiés, notamment le jeune public et les scolaires. - Œuvrer à la vulgarisation des sciences, de la recherche et de l'industrie sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté. - Aider la chargée de mission itinérance du site de Dijon à la bonne mise en œuvre du programme d'animation : - Contribution à la mise en œuvre de la Fête de la Science sur le territoire Bourguignon ; - Assurer un accueil des acteurs dans les locaux du Pavillon des sciences Bourgogne-Franche-Comté site de Dijon, au téléphone et sur l'adresse électronique. Qualités requises Sens de la pédagogie Sens[...]